Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 février 2013

Gâteau à la Guiness

L'autre jour j'ai fait un gâteau à la Guiness... testé à la danse (à la fin du cours quand on a bien mouillé la chemise) et qui sera refait pour la soirée de la St Patrick.

Donc il faut chauffer 500 cl de Guiness avec 250 g de beurre et 250 g de cassonnade. Quand le beurre est fondu ajouter 500 g de raisins secs et 150 g de fruits confits. Laisser mijoter 10 mn à feu doux, puis laisser refroidir.

Ajouter ensuite 500 g de farine, 1 sachet de levure, 1 cc de cannelle et/ou de gingembre, 1 zeste de citron, et 3 oeufs entiers battus.

Mettre à cuire dans deux moules pendant environ 1 heure, th 6.

Bon j'ai un peu adapté cette recette trouvée sur Marmiton car je n'avais pas de fruits confits et une seule sorte de raisins secs. J'ai diminué les proportions par deux... sauf la bière que j'avais en canette de 33 cl. Je n'avais pas non plus de cassonnade mais j'ai remplacé par un fond de sucre non raffiné et du sucre blanc.

Mais c'était très bon quand même !

guiness

Comme je ne recule devant aucun sacrifice, ce week-end je vais peut-être tester l'irish coffee !

Edit post St Patrick : le gâteau est bien meilleur en respectant les proportions et les ingrédients ! L'Irish coffee n'a pas été testé avant... mais c'était un bon moyen de faire passer cet étouffe chrétien de cake à la Guinesse (il vaut mieux faire de fines tranches que des grosses portions).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette originale. J'espère que le coude va mieux. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité