Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 mars 2013

Quand la nuit tombe

Quand la nuit tombe s'empare de toute chose, de tout être, certaine nostalgie, mélancolie de voir ce qui a été se dissiper dans le passé, tristesse de voir s'éloigner ce qui a été et qui à jamais ne pourra plus être changé.

Quand la nuit tombe la perspective s'amenuise et la vision se heurte à l'obscurité, à la pénombre, au mystère de ce que sera demain, que seront les heures qui viennent ?

Quand la nuit tombe la solitude se fait plus douloureuse, le voisinage s'éloigne, les bruits s'atténuent.

Quand la nuit tombe les questions sans réponse viennent tarauder les esprits, tournant sans cesse, empêchant de trouver le repos pourtant bien mérité.

Quand la nuit tombe surgit l'angoisse, la douleur, la crainte de ne pas être à la hauteur face à cette immensité inconnue.

Quand la nuit tombe il faut savoir faire le deuil du jour passé, du dynamisme, de l'entrain, des rires et des rencontres, des envies...

quandlanuittombe

 

La chouette n'est pas très présente ces temps-ci ni ici sur sur vos blogs... pour diverses raisons dont la préparation d'un anniversaire dont je ne peux dévoiler les préparatifs ici car c'est un secret et surtout beaucoup de temps passé à m'occuper de mes parents vieillissants. Le moral oscille donc entre gaieté et grande tristesse... mais c'est la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique toute cette poésie tant de la mère que la jolie réponse de la fille !!!!<br /> <br /> Moi je suis plus terre à terre, devine : j'ai cassé mes cloisons en bas. Cela me donne une grande pièce très claire !!! Nous partons fêter la fin de l'hiver demain (pas loin, l'important est de partir). <br /> <br /> Les fleurs de Minipouce sont superbes et là, pas de problème pour savoir qui va les arroser !!!!<br /> <br /> Bises à tous les deux.
Répondre
M
Quand la nuit tombe, c'est aussi l'occasion de rêver... Rêver du passé, y modifier des touches, des nuances, tel un peintre sur un tableau. Rêver du futur, y inventer des choses extraordinaires tel un inventeur ayant mille et une idées. Rêver du présent en répondant à toutes les questions qui se posent tel un candidat dans un grand jeu télévisé, mais avec tellement plus à gagner ! La liberté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce temps nocturne qui nous laisse le temps de penser. La solitude se transforme en rendez-vous avec soi-même... un rendez-vous alors que la nuit tombe, un tête à tête que nous offre la nuit, une rencontre à laquelle on y invite le décor, et les mots que l'on veut. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme un peintre, j'effacerai les rides de mes grands parents,<br /> <br /> Comme un inventeur, je fabriquerai une assistante de bric et de broc à ma maman,<br /> <br /> Comme un candidat à un jeu non télévisé, je répondrai que je suis bientôt là,<br /> <br /> Et enfin, à mon rendez-vous, je me regarderai comme une personne qui peut être fière de la famille qu'elle a !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Maman,<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te souhaite de belles nuits, même si les réveils restent toujours là.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité