Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
6 mai 2013

La fête #4

Après l'apéritif et une fois les derniers invités arrivés, il fallait passer à table. Je n'aime pas les choses trop carrées, j'ai même un certain goût pour les choses de guingois. Devant faire avec le mobilier que proposait le gîte, c'est-à-dire de grands plateaux à poser sur des tréteaux et quelques vieilles tables à rallonges, j'ai opté pour une disposition "à l'arrache" plutôt que pour le traditionnel "U".

Quelques nappes et draps blancs chinés aux puces ont permis d'avoir une unité de ton et de mettre en valeur la décoration et les assiettes. Celles-ci ont été achetées pour environ 30 € dans un dépôt-vente du Trégor. Deux services de tables avec des décors assortis : motifs fleuris imposés !

table

table2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour chaque invité un petit bracelet composé d'un ruban et d'un papillon fixé avec une attache parisienne. Ils ont attendu l'arrivée des convives accrochés au dossier de la chaise.

Sel et poivre ont été mis dans des petits verres à digestif et quelques fleurs et papillons se sont éparpillés sur les nappes.

Le menu était composé de salades variées, de rillettes puis de pommes de terre en robe des champs accompagnées de rôti froid et de poulet froid également. Un plateau de fromage, de la salade...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai tout suivi et alors tes assiettes : j'adore. <br /> <br /> C'est un ancien service ou un que tu as aussi déniché aux puces !!! Ces temps ci je me régale je suis allée du côté de Guingamp pour voir d'autres puces. J'ai trouvé une petite malle en osier (petite) par contre il va falloir que j'étudie comment la doubler !!!! <br /> <br /> Je pense qu'un tissu comme celui de mes chaises irait non ? Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité