cuisine, crochet, tricot... et autres

11 mai 2013

Rochefort en terre

Instaurée l'an dernier avec un week-end en roulotte, la tradition s'installe dans la famille : une virée entre filles chaque année ! C'est-à-dire que les hommes sont cordialement invités à ne pas nous accompagner J .

Cette année c'est moi qui organisait et mes filles qui découvraient la surprise. Rien d'exceptionnel car je préférais rester pas trop loin de mon Finistère natal pour des raisons familiales. Donc direction la Bretagne orientale !

Une chambre d'hôte fût réservée chez Popote et Polochon à Saint Martin sur Oust : accueil adorable, lieu plein de charme et cuisine au top, malgré nos contraintes alimentaires (félicitation au chef pour avoir relevé le défi !).

Mardi (et oui nos week-end se déroulent parfois en semaine !) nous sommes allées visiter Rochefort en Terre (56), vieux village qui semble s'être arrêté quelques années avant le monde moderne : vieilles pierres, ruelles pentues, escaliers, portes anciennes (en usage à une époque où les habitants devaient mesurer moins d'un mètre cinquante si on se réfère à la hauteur de ladite porte), gargouilles et autres animaux étranges... même les chats de l'endroit affichaient un air plein de la sagesse des années.

ruelle

porte

porte2

chat blanc

cage

gargouille

gouttièreC'était une jolie ballade avec le soleil généreux (le vent aussi) et peu de monde ce qui permet de flâner tranquillement dans les ruelles.

 

Posté par Odilus à 19:09 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Rochefort en terre

  • que du bonheur !

    Un petit weekend de grands bonheurs entre filles !

    Vivement le prochain !

    Gros bisous !

    Posté par myneew, 12 mai 2013 à 22:24 | | Répondre
Nouveau commentaire