cuisine, crochet, tricot... et autres

16 mai 2013

Val sans retour

val

Au fin fond de la Bretagne se trouve un village nommé Tréhorenteuc. Tout petit village où nous sommes allées avec les filles lors de notre virée du début du mois de mai.

Tréhorenteuc est un bon départ pour aborder la forêt de Brocéliande : le village se trouve à l'orée de la célèbre forêt, à l'ouest de celle-ci.

Un office du tourisme fort bien achalandé et des hôtesses charmantes et nous voilà parties d'un pied alerte pour faire la boucle du Val sans retour (une boucle... donc un retour, les jeunes fées de l'office nous ayant assuré qu'il n'y avait rien à craindre).

C'est une charmante ballade en sous-bois avec une étape pour voir l'arbre d'or, surprenant avec tout ce vert autour, puis le chemin longe le ruisseau, passe un étang, monte un peu, descend,se faufile entre les rochers et les racines... puis attaque la grimpée vers la lande, couverte d'ajoncs d'or (mais là c'est naturel, seul l'artiste divin a oeuvré).

Nous avons d'autant plus apprécier la ballade qu'il y avait peu de monde en ce mercredi premier mai. Donc ce fût reposant et nous pûmes guetter l'enchanteur : se cachait-il derrière un tronc moussu, dans le creux d'un rocher dodu, sous une racine biscornue ? ou alors était-ce ce coucou que nous avons entendu chanté ?

arbre d'or

sous-bois

 

Posté par Odilus à 22:06 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Val sans retour

  • C'est également un endroit que j'aime beaucoup. Une année, quand les enfants étaient à la maison, nous y sommes allés et ils ont sonné de la bombarde à la fontaine de Barenton : LE BONHEUR !!!l L'endroit est tellement plein de mystère qu'ils s'attendaient à voir surgir un personnage de légende. Bises

    Posté par gpassion, 24 mai 2013 à 12:55 | | Répondre
Nouveau commentaire