cuisine, crochet, tricot... et autres

29 juin 2013

J'suis descendue dans mon jardin

Alors là rien ne va plus : du retard pour parler des livres lus, du retard pour parler du jardin, du retard pour parler des sorties... Mais en même temps quand je lis, quand je jardine, quand je sors je ne peux pas mettre des messages ici-même !

Alors ce soir un petit message vite fait, dont l'idée m'a été donnée par Gpassion qui a trouvé comment utiliser les pots en terre cuite.

Moi j'ai déstocké différemment : une barre à béton (que mon frérot m'a gentiment coupé à la bonne taille - 2 m environ - et même taillé en pointe à une extrémité) planté dans le sol et j'empile les pots ainsi. Reste à les garnir de terre et y mettre quelques plantes qui craignent pas trop la sécheresse. Je vais améliorer la technique en y mettant un petit sac avant de remplir ce qui permettra à l'eau de rester davantage avec la plante plutôt que de s'échapper par le trou du fond du pot.

pots

L'idée je l'ai trouvée sur Pinterest... mais je n'ai pas noté de quel blog elle vient... pas bien de copier !

Sinon outre les mauvaises herbes, quelques rosiers en fleurs dans mon jardin actuellement : un grimpant rose très parfumé (n'ayant plus d'odorat je ne peux malheureusement pas en profiter), quelques roses pas vraiment grimpant et un orange qui part en vrille dans le saule tortueux car je ne l'ai pas taillé quand il fallait.

rose

rose orange

 

Posté par Odilus à 22:42 - jardin - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur J'suis descendue dans mon jardin

    Belles photos de tes roses. Mes rosiers peinent cette année, elles ont du retard...
    J'ai vu une présentation de pots comme tu l'as fait : excellent !!! Bises

    Posté par gpassion, 01 juillet 2013 à 21:15 | | Répondre
Nouveau commentaire