Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
8 juillet 2013

bleu, rose, vert

L'été est enfin là et on use et abuse du bleu : bleu du ciel, bleu de l'humeur, bleu des champs parfois...

bleu

Ce champ en plein centre Bretagne faisait penser à la mer, à la douceur, à l'exotisme. Et oui quand tout est vert partout, une touche de couleur, même bleue (en breton bleu et vert c'est pareil : glas) met de l'enchantement dans les pupilles.

Passer le dimanche en famille, certains ont joué à la pétanque à l'abri du soleil, d'autres sont sorties faire un tour et on fait ensuite une partie de scrabble...

Au retour, s'arrêter devant une maison à vendre, passer le porche, admirer la bâtisse, les dépendances, le jardin en friche dont on ne voit pas le fond et se mettre à rêver... Cette maison serait parfaite (après des mois de travaux et au moins sa valeur d'achat pour lui redonner vie) pour y établir le lieu de mes rêves : café, librairie, petite épicerie, lieu de rencontres... On peut toujours rêver... en attendant j'y ai dérobé une rose !

rose

Prendre le repas du soir sur la terrasse, savourer l'instant paisible où il fait doux... regarder l'allée et se dire que s'il ne s'y cachait pas la récolte de fraises de l'année, il serait temps de la dompter... un peu !

vert

Le lendemain retourner au boulot, encore 15 jours avant les congés. Rentrer le plus vite possible après sa journée de travail, suer à grosses gouttes à déplacer un moche meuble du garage à la salle de bain... "oui mon chéri il est affreux, j'en suis bien consciente... mais avec un peu d'imagination je le trouve super, et il va être tellement pratique..." J'ai bien compris qu'il a intérêt à faire le beau (le meuble pas le chéri) car il est pas prêt de bouger de là où il est !

Mettre la crème au congélateur, le temps d'aller ramasser quelques fraises. Battre une chantilly et déguster... après l'effort, le réconfort ! Le reste des fraises sera transformé en confiture demain... ce soir pas assez de courage ni de sucre.

fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De beaux reportages pleins de poésie. Ne t'ai pas vue au festival Shakespeare. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité