Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 juillet 2013

Un jardin dans les Appalaches

Jardin dans les AppalachesN'allant que très peu au jardin (sauf pour ramasser des fraises !) ces temps-ci, une lecture potagère me faisait terriblement envie. En plus on peut lire à l'ombre : plus de trois semaines sans une goutte de pluie et la chaleur... c'est pas un temps à mettre une Bretonne à labourer, elle risque une déshydratation carabinée.

Donc j'ai fait les yeux doux à mon chéri pour qu'il me prête ce livre de Barbara Kingsolver (il aurait bien cotoyé le manuel sur les limaces celui-là... il ne se serait pas formalisé d'un tel voisinage).

Je vais lui rendre son livre ce soir, mais dès que possible je vais aller l'acheter : il faut impérativement que je puisse marquer les pages, utiliser les recettes de cuisine...

Donc vous l'avez compris "Un jardin dans les Appalaches" c'est absolument génial. Il y est question d'une année dans la vie de la famille Hopp/Kingsolver, laquelle a décidé de s'installer dans une ferme et de tenter d'y vivre en produisant au maximum leur propre nourriture ou en achetant, voire échangeant avec les producteurs locaux. Ecrit à trois (l'auteur, son mari et sa fille aînée) ce livre est une mine de renseignements sur notre nourriture occidentale, sur la façon de faire les conserves ou sur l'élevage des dindes. C'est divertissant, intelligent et ça donne envie de s'y mettre. Maintenant je regarde encore plus qu'avant les étiquettes et la provenance de ce que j'achète et je pense tester le fromage, le lait provenant d'une ferme à trois kilomètres de la maison.

Je compatis également au désespoir qui peut gagner les troupes quand certains fruits ou légumes envahissent totalement la maison... La famille Kingsolver est envahie par les tomates ou les courges... ici ce sont les fraises !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité