cuisine, crochet, tricot... et autres

22 juillet 2013

La vérité sur l'affaire Harry Québert

Vérité sur l'affaire Harry QuébertJ'ai lu ce roman il y a déjà quelques temps (il m'a été offert pour mon anniversaire par mon chéri qui doit lire dans mes pensées car j'envisageais de l'acheter) mais chez nous les livres circulent et celui-là était parti à Laval avant que j'ai eu le temps de le photographier.

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël DICKER m'a énormément plu : le style narratif, l'intrigue et le suspens jusqu'au bout, la description de la vie dans cette petite ville de province (USA), le métier d'écrivain... et la couverture représentant un tableau de Edward Hopper, peintre dont j'apprécie beaucoup les toiles.

Marcus est écrivain et peine à écrire son prochain roman. Harry est l'ancien professeur de Marcus et presque trente ans après la disparition d'une jeune fille, Nola, il est accusé de l'avoir tuée. Marcus prend la défense de son ami et mène l'enquête.

Le roman alterne les chapitres se déroulant en 2008 et ceux dont l'action a eu lieu en 1975 sans temps mort. A conseiller à tous ceux qui doivent se choisir un pavé pour les vacances !

 

Posté par Odilus à 07:16 - lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La vérité sur l'affaire Harry Québert

Nouveau commentaire