Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 juillet 2013

Le journal intime d'un arbre

Journal intime d'un arbre

Fille aînée m'a dit : "Maman il faut absolument que tu lise ce livre... c'est génial !". Devant tant d'enthousiasme j'ai obtempéré et comme ce livre avait trouvé un moyen de locomotion entre la Mayenne et le Trégor je l'ai rapidement eu entre les mains.

Et ben je confirme, c'est absolument génial !

"Le journal intime d'un arbre" est écrit par un poirier. C'est étonnant mais c'est ainsi le "je" du livre est un arbre. Un arbre qui meurt et qui écrit ce qui lui arrive, ce qui lui est arrivé par le passé et aussi la vie de quelques humains qui l'ont cotoyé mort ou vivant.

Didier Van Cauwelaert a écrit là un roman original plein de tendresse, de poésie, d'humour, de questionnement. A lire à l'ombre d'un arbre... mais attention celui-ci lire peut-être par dessus votre épaule !

Merci ma fille pour ce bon conseil... je te rends ce livre dans la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité