Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 septembre 2013

J'suis descendue dans mon jardin...

Aujourd'hui vendredi et, miracle, il fait beau ! Epatant ce soleil et cette douceur alors que nous sommes restés dans le gris et l'humide toute la semaine.

Il a donc fallu se dépêcher de rentrer à la maison, ou plutôt au jardin. J'ai même zappé l'étape courses. Tant pis, il y a des restes et quelques réserves dans le congélateur.

Donc me voilà gaillarde dans ma parcelle, outils à la main : binette, sécateur, seau... A l'heure où j'écris ces quelques lignes je suis beaucoup moins énergique et mon dos tiraille un peu... beaucoup !

Alors que ça sent l'automne, il reste quelques fleurs dans le jardin :

 

mosaïque

Bon y'a une minette aussi qui surveille un peu ce que j'y fais dans son territoire de chasse... dès fois que je tomberais sur son garde-manger et éradiquerais par pure inadvertance un nid de mulots ou de souris !

Dans le jardin il y a aussi un "pôv minou" abandonné. Je dis abandonné car il est chez nous tout le temps quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Il est fort sympathique et il aime les croquettes et les câlins... on est presque partant pour l'adopter pour de bon, mais il y a deux conditions à satisfaire, l'une après l'autre :

- qu'il ne soit vraiment à personne

- et si la réponse est non à la première question, qu'il passe chez le vétérinaire se faire ôter les bijoux de famille ! Cruel peut-être, mais nous ne tenons pas à ce que ce matou marque son territoire partout dans la maison une fois qu'il aura l'autorisation d'y entrer.

Donc, dimanche si j'ai le temps j'envisage d'aller faire le tour du quartier avec une photo de l'animal :

max

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolies tes photos. <br /> <br /> Alors ton chat a exactement le même profil que Gaston. Cela fait plus d'un an que nous l'avons adopté, c'était aussi un matou. Il semble en + avoir à peu près le même âge (2/3 ans). Ils ne seraient pas frères ? Il y avait eu un abandon de 5 à 6 chats au niveau du bourg et le mien a longtemps rôdé autour du foyer logement.... Je trouve tout cela curieux.....<br /> <br /> Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité