cuisine, crochet, tricot... et autres

23 septembre 2013

Les ignorants

IgnorantsPour avoir déjà lu quelques BD d'Etienne Davodeau, je savais que celle-ci allait me plaire... et ça n'a pas loupé !

"Les ignorants" est une histoire croisée entre la vie d'un vigneron et celle d'un auteur de BD. L'un comme l'autre ont la passion du travail bien fait, le respect du public à qui ils proposent le résultat de leur labeur.

Le dessin d'Etienne Davodeau est très réaliste et c'est tellement bien fait et bien dit qu'on a vraiment l'impression d'être avec les deux compères tout au long de l'année.

Le lecteur découvre avec plaisir la culture de la vigne et la production de vin dans un domaine respectueux de la nature, de la vigne et, en parallèle, la vie d'un auteur de BD avec les étapes incontournables entre la plume et le libraire.

Le truc génial c'est qu'à la fin il y a la liste de tous les auteurs de BD et des oeuvres cités... et la liste des vins dégustés !

Super, y'a plus qu'à savourer... sauf que lorsque j'ai voulu acheter une bouteille produite par M. Leroy et ben y'en avait plus ! Ce n'est que partie remise et j'espère avoir un jour le plaisir d'y goûter.

En attendant félicitations et profond respect pour les qualités humaines qui se dégagent de ce livre : ça fait du bien !

Posté par Odilus à 21:48 - lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les ignorants

  • Avis

    L'ayant lu moi aussi, je peux également donner mon avis qui est exactement le même. Excellente BD qui donne envie de boire du (bon) vin.

    La style me fait penser à du Tanigushi auteur de mangas et du génial "Quartier Lointain" (à lire si vous n'avez pas lus de mangas; cet ouvrage est bien loin des préjugés habituels sur les mangas).

    On y retrouve la même douceur.

    Posté par Ludo, 29 septembre 2013 à 19:29 | | Répondre
Nouveau commentaire