cuisine, crochet, tricot... et autres

03 octobre 2013

Huche

Je ne suis pas certaine que les jeunes savent ce qu'est une huche à pain, ce petit meuble n'étant plus guère utilisé de nos jours. D'ailleurs a-t-on encore du pain à garder à la maison pendant quelques jours ? Ou consomme-t-on sa baguette fraîche dès qu'elle arrive de chez le boulanger (ou du supermarché !) et jette-t-on le reste ?

Et ben moi j'avais envie d'une huche à pain. Chez nous on jette le moins possible le pain : il est mangé frais, puis moins frais, puis grillé, puiss en pain perdu ou tartine au four... parfois un croûton va faire plaisir au chien de mes parents et vraiment s'il en reste il va au compost.

Jusqu'à présent j'avais un sac accroché au mur de ma cuisine... mais j'en avais marre du vichy jaune ! J'ai donc trouvé dans un dépôt vente une huche en pin, en bon état et pas chère :

hucheavant

Magnifique n'est-il pas ?

En plus de mon envie de huche, ces temps-ci j'ai également des envies de blanc. C'est par période,comme Picasso, j'ai eu ma période bleue, ma période rouge, ma période orange, ma période bariolée et là je traverse une période blanche...

Donc, comme Picasso, je peins de la couleur de la période traversée... mais chez la chouette pas de chassis, pas de toile, pas de chevalet... non rien de tout ça. J'exerce mon coup de pinceau sur les meubles.

Voici ma huche relookée après le passage de l'artiste (les chevilles vont bien merci) :

hucheaprès

Bon, la chaise, rescapée de la période rouge, aurait bien besoin d'un coup de pinceau aussi... mais elle est dehors quasiment à l'année et sert surtout de perchoir aux rouge-gorges.

Allez, un petit détail encore, et je vais me coucher... demain j'ai encore de la peinture blanche à faire, et si j'ai le temps je vous parlerai de Mirò (tant qu'à être dans la peinture).

huche détail

 

 

Posté par Odilus à 22:08 - bidouilles - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Huche

  • Tu as raison , j'ai fait le test , mes filles m'ont regardé de travers ...une huche à pain ?!
    Celle ci , dans son nouvel habit est superbe en plus d'étre vraiment pratique !

    Posté par christelle, 04 octobre 2013 à 14:18 | | Répondre
Nouveau commentaire