cuisine, crochet, tricot... et autres

04 octobre 2013

Virée à Landerneau

Expo appréciée

Du livre à l'assiette mangé

Haïku créés

Samedi dernier c'était la rentrée de l'atelier d'écriture, et comme on avait pensé avant de partir par vaux et par monts aller visiter l'exposition de la fondation Leclerc à Landerneau, nous avons choisi de démarrer par ça.

MiròDonc après avoir quelque peu erré dans les rues de Landerneau (le flêchage de la fondation n'est pas au top... ou alors c'est nous qui n'avions pas les yeux), nous voici arrivés sur le site : l'espace des Capucins.

Cette année une exposition des oeuvres de Mirò. Le lieu se prête bien à ce type d'exposition : c'est grand, c'est haut de plafond, c'est blanc et donc les oeuvres quelque soit leur taille y sont mises en valeur.

Bon, l'art moderne c'est pas trop le truc de la chouette. Elle préfère l'impressionnisme ou quelques autres styles qui lui parlent plus.

Donc je suis restée fort perplexe devant pas mal de réalisations peintes. J'ai préféré les sculptures : il faut croire que l'assemblage hétéroclite de choses de la vie quotidienne m'interpelle quelque part.

 

 

Après Mirò, nous avions un petit creux... donc direction un p'tit restau sympa "Du livre à l'assiette". Rien que le nom ça nous faisait rêver !

Nous nous sommes régalés : soupe et tartines moëlleuses à souhait et très bien garnies. la félicité !

Du livre à l'assiette

 

Après inutile de penser à faire la sieste, il fallait travailler... après tout nous sommes un atelier d'écriture et pas qu'une joyeuse équipe de gastronomes épicuriens.

Donc, la patronne nous ayant très gentiment autorisé à squatter tout l'après-midi, nous voilà suant à grosses gouttes pour réussir à écrire quelques haïkus.

Le haïku c'est pas beaucoup de mots, mais c'est pas facile : mettre une constatation, un ressenti et une généralisation dans si peu, c'est tout un art... que je suis loin de maîtriser !!!

aiku

Arbres mordorés

Chagrin des jours raccourcis

Vivement janvier

 

Bon pour l'instant il fait pas mal beau et chaud... donc je vais attendre un peu avant de me morfondre dans la pénombre automnale.

Posté par Odilus à 22:10 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Virée à Landerneau

    Bravo pour ta ballade à Landerneau moi non plus ce n'est pas mon style mais tant d'oeuvres dans ce bel espace j'ai trouvé cela magnifique. D'autre part ce n'est pas toujours donné aux bretons de voir de telles chef d'oeuvres et à ce prix d'entrée. Bonne semaine à toi. Je ne t'ai pas vue aux puces... ai vendu ma petite table de chevet !!!!

    Posté par gpassion, 06 octobre 2013 à 19:41 | | Répondre
Nouveau commentaire