Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 octobre 2013

Carottes d'un bout à l'autre

tarte aux fanes de carotteAyant vu ici ou là que l'on pouvait utiliser les fanes de certains légumes, les magnifiques fanes de la botte de carottes achetées au marché ont fait tilt dans mon esprit.

Donc j'ai testé la tarte aux fanes de carottes. Je l'ai même faite deux fois, deux fois les photos sont nulles, mais la tarte super bonne... surtout la première fois car la seconde le tout a failli être transformé en charbon.

Pour la pâte à tarte : 230 g de farine (mélange sarrazin, froment), 1/2 paquet de levure, un peu de sel et de poivre, 120 ml d'huile et 120 ml d'eau. On mélange, on forme une boule et on étale au fond du moule.

Pendant la réalisation de cette pâte faire revenir dans un peu d'huile les carottes coupées en dés, un oignon coupé menu puis les fanes dont on a ôté les grosses tiges. Faire suer le tout un petit moment puis mettre sur la pâte.

Fouetter trois oeufs avec un pot de crème fraîche, poivrer et saler, y ajouter de l'emmenthal hâché menu et verser sur les fanes.

Mettre à four chaud environ 30 mn.

Et ben c'est super bon... même en ne mettant que les fanes, ce que j'ai fait la première fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour y avoir gouté, je peux affirmer que les fanes de carottes, c'est très bon. Cela a petit gout excellent et bien particulier. Tout est bon dans la carotte !!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité