Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 octobre 2013

Vestiaire

Dans l'entrée un vieux vestiaire récupéré dans un dépôt vente il y a de cela quelques années me tapait sur le système : difficile à ouvrir, un porte-parapluie et un porte-manteaux (déjà enlevés au moment où j'ai pris la première photo) empiétaient beaucoup sur le couloir... Tout énervant qu'il soit il avait quand même pour avantage de stocker pas mal de chaussures et chaussons à portée de main pieds et d'accrocher, sitôt entrés, nos manteaux et écharpes.

J'avais dans l'idée première de descendre ce vestiaire à la cave et de fabriquer autre chose pour l'entrée, quand finalement je me suis dit que ce vieux truc pouvait encore se rendre utile à cet endroit-là.

J'ai commencé par démonter la porte : l'objet a résisté et j'ai du me battre férocement pour enfin réussir à enlever la charnière piano qui, solidement, joignait la porte à l'étagère.

Ensuite j'ai utilisé une étagère de base, en promo, et en pin pour faire l'étagère fixée derrière la porte. Comme je voulais quelque chose de peu large, j'ai coupé en deux chaque étagère, ce qui a multiplié par deux les possibilité de rangement. Une fois montée selon la technique habituelle j'ai fixé cette étagère slim au mur et sur l'étagère j'ai fixé la porte.

Ne restait plus qu'à sous-coucher, puis à y mettre deux couches de peinture blanche.

Du coup nous avons toujours la place pour ranger les chaussures dans l'entrée et cela ne se voit presque plus !

 

Allez je vous montre ce sera plus explicite...

vestiaire avant

vestiaire après

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hi hi, je contrôlais l'édition du relooking de tes meubles, joli !!!! Bravo. En + Monsieur te félicite et çà c'est un +++++
Répondre
L
Je suis toujours épaté par les qualités de bricolage et l'inventivité d' O. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir ces idées géniales, l'air de rien, comme si ce n'était pas si difficile que cela. Cela ne semble jamais difficile pour les personnes qui sont vraiment douées.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons gagné d'un point de vue pratique (le rangement est meilleur) et nous avons également gagné en terme d'espace vitale (plus de place). Et en plus c'est plus joli !!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité