cuisine, crochet, tricot... et autres

04 novembre 2013

Virée brestoise

La semaine dernière était moitié consacrée au boulot, moitié aux vacances... ça fait du bien de changer de rythme : travailler le matin, ballade l'après-midi.

Donc mardi dernier me voilà quittant le Trégor joyeusement dans mon auto pour aller rendre visite à ma benjamine... ma joie fût vite gâchée et ma hâte à revoir ma fille tempérée par une opération escargot sur la RN12. Il m'a fallu quasi deux heures et demi pour faire un trajet qui dure environ 1 h 15 en temps normal ! L M N d'escargots... enfin disons que c'était pour la bonne cause !

Donc, après la pause bla-bla chez la jeune fille nous décidâmes d'aller flâner en ville... "souviens-toi Barbara il pleuvait sur Brest ce jour-là" et ben il pleuvait quand nous sortîmes dans la rue. Donc nous prîmes nos parapluies, ils servirent 4 minutes et 45 secondes... et ensuite ils nous encombrèrent le reste de la journée.

Après avoir un peu magasiné, il fallait reprendre des forces et nous fîmes une fort agréable halte dans un café de la place de la Liberté...

po_me

 

 Ma gourmande y avait déjà repéré le chocolat viennois. Elle en pris un et moi je testais le mélange café/nutella... excellent... mais pourquoi dans un si petit verre ?

avec du chocolat

Après le réconfort, de nouveau l'effort : rue Jean Jaurès, espace Jaurès, Coat ar Guéven... puis l'estomac dans les talons (la faute du trop petit café cité ci-dessus) nous nous rendîmes au bas de Siam pour dîner.

Are o stand

 

Super déco très originale, musique sympa et repas pantagruelique et excellent ! A conseiller cet Are o Stand. Du coup je n'avais plus l'estomac dans les talons mais une panse bien trop remplie ! Heureusement il fallait encore marcher un peu avant de rejoindre le pied à terre de ma progéniture.

 

C'était donc une fort agréable journée... et en plus je n'ai pas mis les pieds à Dialogue et j'ai donc résisté à l'énorme tentation ! Trop forte... je me suis vengée en refaisant un stock de chaussettes et de culottes !

Posté par Odilus à 22:19 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Virée brestoise

  • Excellent reportage et je note quelques adresses car j'ai envie d'aller deux jours à Brest pendant les fêtes de noël : voir les décos.... dépenser mes sous..... Bises.

    Posté par gpassion, 05 novembre 2013 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire