cuisine, crochet, tricot... et autres

08 novembre 2013

Pour ses vieux jours :)

Au départ il y a eu une sortie à un vide grenier en mai dernier... bizarre mais à ce vide grenier-là je trouve toujours de la laine, des aiguilles... Donc là je suis tombée sur un stock conséquent de laine :

A l'origine

Je ne sais pas à quelle époque les 3 Suisses vendaient cette laine, mais, au vu des étiquettes elle ne devait pas être de ce siècle.

Donc pour environ 25 euros je me retrouve avec une soixantaine de pelotes, en deux teintes essentiellement, assorties et surtout, surtout d'une couleur que ma fille benjamine aime bien. Peut-être parce que ça correspond bien à son prénom.

 

J'avais repéré sur le blog "granny mania" un modèle de rond carré au crochet qui me plaisait bien. J'ai trouvé des explications du sunny spread super claires sur le blog d'une marmotte et me voilà partie pour un travail au long cours.

A la fin

Le problème est que le 3 novembre est arrivé bien trop vite et que le temps m'a manqué pour faire ce plaid aussi grand que je le voulais. Un carré de 10 carrés de côté était l'objectif, finalement il n'en fait que 8 et mesure environ 115 cm sur 115.

 

Il pourra quand même servir dehors, dedans et au pire, le Maout pourra lui s'y vautrer entièrement !

 

dedans
dehors

Encore une fois bon anniversaire ma grande.

Posté par Odilus à 21:49 - crochet - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Pour ses vieux jours :)

    Quelle belle création et quelle patience !!! Joli résultat, très joli....Bises

    Posté par gpassion, 09 novembre 2013 à 20:55 | | Répondre
Nouveau commentaire