Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 novembre 2013

Celui qui ne pouvait pas aller plus haut

Commençons par un truc affreux : endroit sinistre (sombre, mal rangé, froid...), meuble affreux (sombre, sale, poussiéreux... mais pas cher !) bref moche photo.

meuble avant

Je suis en train de refaire la chambre de fille aînée et depuis quelques temps je cherchais un meuble pas trop profond mais avec du rangement, pas trop haut non plus car la chambre est sous la pente du toit... et évidemment pas cher. J'ai fini par le dénicher chez un trocanteur et après m'être délestée de 20 €, le meuble fût arrimé sur le toit de la voiture de mon preux chevalier (habitué des convois de l'extrême à chaque fois que je déniche un meuble) et fût largué (le meuble pas le chevalier) dans le garage.

Des travaux étant prévus incessamment sous peu, il fallait libérer l'espace dans le garage. L'idée après nettoyage du meuble était de le monter tout de suite dans la chambre et de le peindre sur place. Ce qui évitait tout risque d'abîmer la peinture lors du déplacement.

Bonne idée... mais mauvais calculs préalables : la chose ne passait pas l'escalier et le "tournant" que celui-ci présente en son milieu. Il fût donc, après rapide délibération, décidé de laisser ce meuble dans l'entrée. Une chance il n'est pas trop épais et n'empiète donc pas trop sur le passage.

Bien sûr il n'était pas question de le laisser de cette couleur et les pots de sous-couche et peinture ressortirent du placard. Après quelques soirées à manier le pinceau, mon chevalier pût enfin y ranger quelques livres... J'ai cependant négocié un coin de ce meuble, mais ce fût âpre !

meubleaprès1
meubleaprès2

Il ne reste plus qu'à trouver autre chose pour la chambre à refaire... qui pour le moment est au point mort. Parti comme c'est ce ne sera pas fait avant l'an prochain !

(message personnel pour le chevalier : inutile donc de te précipiter dans les dépôts-ventes ou autre brocante pour trouver ce meuble, je m'en chargerai le moment venu !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En clair le chevalier servant sert uniquement de "boy" quand il faut transporter....Remarque, le mien a compris cela depuis longtemps hi hi hi !!!!<br /> <br /> Joli travail Kaouenn, très joli. J'adore le résultat. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai acheté un porte manteau au dernier vide hangar. Cet après midi il a eu le droit à sa 1ère couche "d'accrochage". Ils ouvrent un autre vide hangar à St Martin des Champs en début d'année. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité