Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 décembre 2013

L'insomnie des abeilles

 

Insomnie des abeilles

Je vais profiter d'un après-midi de congé pour rattraper mon énorme retard dans la catégorie lecture... pas moins de 6 livres lus et pas encore évoqués ici-même !!!

Le premier je l'avais acquis pour ma mère. Elle l'a lu, je l'ai récupéré... ainsi va la vie des livres chez nous.

"L'insomnie des abeilles" est le premier roman que je lis de cet auteur breton : Françoise Boixière. L'histoire ce déroule pas très loin du Trégor et les paysages me parlent beaucoup ainsi que l'atmosphère qui se dégage de ce roman, mi-chronique du quotidien d'une petite commune, mi-polar.

J'ai eu un peu de mal au début du livre, le trouvant un peu "simpliste", mais finalement j'ai très vite été prise par l'histoire, le suspens et très touchée par la psychologie des personnages vivant dans ce village de campagne.

En ayant acheté deux de cet auteur en même temps, je vais m'attaquer au second dès que je l'aurai récupéré J

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité