Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 décembre 2013

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

 

5 personnes que j'ai rencontré là-haut

Acheté cet été lors d'une foire aux puces, j'ai enfin pu lire ce roman qui me tentait depuis longtemps.

"Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom touche un domaine qui m'intéresse énormément : que se passe-t-il après notre mort ?

Rien de morbide là-dedans car je suis persuadée que les personnes qui nous sont chères, qui ont compté dans notre vie gardent un lien étroit avec nous, vivants, même après avoir quitté cette basse terre.

Quand Eddie trouve la mort lors d'un accident, il rencontre cinq personnes décédées bien avant lui, personnes qu'il a connu un peu ou beaucoup et dont la vie a interféré avec la sienne, sans qu'il en connaisse forcément les implications.

Comme il est si bien dit en quatrième de couverture "Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés"

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité