Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 décembre 2013

Une place à prendre

 

Place à prendre

J'avais lu sur quelques blogs des messages élogieux sur ce roman de J.K. Rowling, l'auteur des Harry Potter et qui change radicalement de style par ce livre.

J'ai beaucoup aimé la série du jeune sorcier, et donc j'appréhendais un peu celui-ci craignant d'être déçue. Et bien pas du tout !

"Une place à prendre" narre la vie d'un village pendant les quelques jours qui suivent la mort subite d'un notable. Cette mort va provoquer chez certains habitants des réactions curieuses, excessives et les faits vont s'enchaîner.

J.K. Rowling décrit parfaitement les différents acteurs de ces scènes de la vie quotidienne : les adultes et leurs frustrations, leurs rancoeurs, leurs jalousies ; les adolescents et leur mal-être, leurs difficultés à trouver une place dans la société, leurs amours naissantes ; le village et la cité proche... Tout ça se télescope et on se dit que la machine est en route... mais où va-t-elle s'arrêter ?

 

J'ai beaucoup aimé ce roman de presque 700 pages et je ne peux que le conseiller que l'on aime ou pas les Harry Potter car c'est totalement différent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité