cuisine, crochet, tricot... et autres

04 janvier 2014

C'était bien !

Tout d'abord, je souhaite une bonne et heureuse année 2014 à vous qui passez par ici : j'espère que ce nouveau cru vous apportera santé, joie, bonheur... et le courage d'affronter les épreuves si celles-ci arrivent (nous ne sommes pas au pays des bisounours et parfois la vie réserve des moments désagréables malheureusement)

Aujourd'hui la chouette est un peu de mauvais poil : rentrée hier soir de vacances, c'est difficile de reprendre ses marques, de voir qu'il y a du bazar, de constater qu'il ne fait pas beau... donc la chouette rouspète, râle, soupire ! Chouette compagnie n'est-il pas ?

Bon, les vacances donc sont finies... quelle tristesse ! C'était tellement bien que j'en aurai bien pris pour une semaine de plus...

Séjour dans le Pilat et le dépaysement garanti pour nous autres.

Une ballade au barrage du Ternay (07) pour démarrer : environ 4 km, c'est plat, c'est très beau avec ces magnifiques cèdres qui l'entourent et il faisait beau.

barrage du Ternay

Le lendemain nous partîmes de bon matin vers la capitale des Gaulles (69) : Lyon nous attendait et il y avait à faire et à voir !

Funiculaire de Fourvière

Tout d'abord prendre le funiculaire pour atteindre sans trop de peine la basilique de Fourvière.

Basilique de Fourvière

Basilique de Fourvière2

Dès l'entrée de la basilique on est époustouflé par la richesse des décors : des couleurs somptueuses, turquoises et or, des mosaîques précieuses... c'est impressionnant !

Sous la basilique, la crypte est beaucoup plus modeste, et là c'est le calme, la simplicité qui nous submerge.

A l'extérieur, le parvis nous offre une vision aérienne de Lyon.

Lyon1

Pour nous remettre de nos émotions, il fallait penser à déjeuner. Une table nous attendait à la brasserie Georges : une ambiance, un style inimitable et la choucroute était excellente !

Brasserie Georges

Malheureusement, en sortant de cet établissement, la pluie se chargea de calmer nos ardeurs retrouvées et nous décidâmes donc de visiter le musée des tissus et le musée des arts décoratifs de Lyon. C'est très intéressant et l'exposition temporaire est passionnante. Il est juste dommage que les étiquettes des objets exposés ne soient pas toujours faciles à rattacher à l'objet, et que parfois elles sont trop basses pour être lues sans se casser le dos (sans compter que le lecteur projette son ombre sur cette étiquette, la rendant illisible !) Point positif : un vestiaire à l'entrée permet de laisser sa pelisse dégoulinante et de déambuler ainsi confortablement.

Posté par Odilus à 19:30 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur C'était bien !

  • Joli reportage. Nous vous souhaitons aussi une bonne et heureuse année. Bises à tous les deux.

    Posté par gpassion, 06 janvier 2014 à 12:45 | | Répondre
Nouveau commentaire