cuisine, crochet, tricot... et autres

12 janvier 2014

Si vite passés

Ali25

Quand j'entendais mes oncles, tantes, grands-parents, tous les anciens qui avaient vécu avant moi, dire "Que le temps passe vite !", "Déjà ???", "Qu'ai-je donc fait de toutes ces années ?"...

Quand j'entendais ces phrases redites et rabâchées, je me disais : "Ils exagérent, ils radotent... le temps ne passe pas si vite que ça"

Quand je tenais mon premier bébé au creux de mon bras, que je l'admirais comme une précieuse merveille, encore tout étonnée d'avoir pu concevoir, porter et déposer sur terre un autre être humain, je murmurais : "Ma fille on va avoir le temps de faire connaissance, de te regarder grandir doucement, de savourer..."

25 ans ont passé et j'avoue ne pas les avoir vus, du moins pas aussi lentement que je le voulais et plus ça va plus ça s'accélère, alors qu'aujourd'hui mon premier bébé vit sa vie de femme, va se marier, a des projets plein la tête et plein le coeur.

Alors je te souhaite un bon anniversaire ma grande, savoure bien tous ces instants précieux comme tu sais déjà si bien le faire, et sache que même si tu n'es plus au creux de mes bras au quotidien, tu es tous les jours présente dans mon coeur.

 

Posté par Odilus à 18:38 - Humeur - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Si vite passés

  • C'est là un joli message de tendresse et d'amour à ta fille.
    Que vas tu mettre pour le mariage ? tu vas te faire une belle toilette ? un chapeau ?
    Bises

    Posté par gpassion, 12 janvier 2014 à 21:00 | | Répondre
  • trop beau !

    En ce 12 janvier, je pensais à la même chose que toi cousine ! déjà 25 ans que j'ai fais connaissance de cette petite fille qui est ma 1ère filleule et quelle fierté ... Moi aussi ça va faire 15 ans que mon bébé (qui est maintenant plus grand que moi) est venu égayé ma vie. Que le temps passe vite, je me tairais sur mon âge en 214...
    Bises à ma cousine et à ma filleule.
    Valy.

    Posté par Valy, 14 janvier 2014 à 22:19 | | Répondre
  • Merci

    Merci beaucoup Maman...

    Je suis d'accord avec vous.

    Le temps a mauvais goût, il tourne la page des bons moments trop rapidement, et traîne des pieds durant les mauvais... j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à le suivre. J'ai le sentiment d'avoir un corps de 25 ans, et un coeur encore enfant... alors, j'ai encore besoin de ma maman !

    Le temps ne m'aura pas ! Je prendrai bien soin de profiter de chaque instant auprès des gens que j'aime !

    Posté par Alizée, 16 janvier 2014 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire