cuisine, crochet, tricot... et autres

10 mars 2014

Camaret

Belle-maman est venue passée quelques jours en Bretagne, et comme d'habitude une visite d'un coin de notre région s'imposait. Le premier week-end de mars était un peu arrosé mais surtout très venteux. Et puis les grandes marées imposaient une visite maritime. Nous sommes donc partis à l'ouest, au bout du monde et, ne pouvant aller plus loin, nous nous sommes arrêtés à Camaret.

Camaret, hors saison c'est très reposant : quelques promeneurs, quelques familles mais peu de voitures et aucun problème pour se garer ! Super !

Donc au programme : un déjeuner absolument délicieux (très très bon et très très beau pour un prix abordable) chez les Frères de la Côte

Restaurant

Puis une ballade jusqu'à la Tour Vauban et la chapelle, ces deux monuments étant situés au bout de la jetée.

camaret1

Admirer au passage quelques vieilles coques dont on peut imaginer les voyages au large pour ramener du poisson au port... nostalgie...

vieilles coques

Entrer dans la chapelle et lever la tête pour voir d'autres coques, répliques parfaites mais miniaturisées et avoir une pensée émue pour ces marins disparus en mer

chapelle

La promenade se continuera sur la presqu'île de Crozon à lutter contre le vent et à admirer les différents points de vue, tous aussi beau les uns que les autres quelque soit l'endroit où l'on se trouve... traverser Morgat, belle cité balnéaire endormie en cette saison, passer Crozon, guère plus animé, et sortir de la presqu'île en passant au pied du Menez Hom dans une brume digne d'un roman noir.

 

Voyage au bout du monde à conseiller... mais à faire en dehors du festival, début août (sauf si vous assistez à ce festival évidemment) au risque de rester coincer à Tal ar groas !

 

Posté par Odilus à 21:33 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Camaret

  • camaret

    Jolie balade au bout du monde comme tu dis, je ne connais pas du tout, mais c'est tentant. Moi aussi j'aime les vielles coques et les bateaux. J'attends le week end de Pâques avec impatience pour aller voir la fête maritime à Sete avec la présence de vieux gréement.

    Posté par curieuses, 19 mars 2014 à 15:25 | | Répondre
Nouveau commentaire