Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mai 2014

Le fil du destin

Fil du destinMa benjamine m'a prêté ce roman en me disant qu'il était très bien... et effectivement j'ai beaucoup apprécié la lecture de livre de Maria Dueñas "Le fil du destin" pour diverses raisons :

- le style est limpide, facile à lire mais sans être trop simpliste

- l'histoire est captivante car on s'attache à l'héroïne, Sira, jeune couturière madrilène qui va voir son destin lié à la guerre civile espagnole puis à la guerre 39-45.

- les lieux sont admirablement bien décrits et on n'a qu'une envie : marcher dans les pas de Sira à Madrid, Tétouan, Lisbonne.

Et puis on imagine l'atelier de couture, les tissus, les robes, les tenues, les essayages...

Bref, que du bonheur, donc je remercie très vivement ma fille pour le prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité