Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 mai 2014

Une vie en plus

Vie en plus

 

Fouillant dans ma bibliothèque à la recherche d'un livre à lire, je suis tombée sur celui-ci de Janine Boissard, livre dont j'ai oublié d'où il vient !

Cette découverte tombait à pic car j'adore lire les romans de Janine Boissard quand je suis en vacances : je peux y consacrer plus de temps !

"Une vie en plus" démarre avec la décision d'Adeline de quitter son travail très intéressant et fort bien payé pour rester à la maison. Elle veut vivre autrement, moins courir, voir ses enfants grandir, prendre le temps... (heureuse femme qui a le choix !)

Mais rien ne va se passer comme prévu et la vie de "femme au foyer" révèle quelques aspects inattendus et chronophages.

Ce que j'aime dans les romans de Janine Boissard, c'est sa façon d'écrire qui évoque par petites touches légères les sentiments, les questionnements sur la vie de famille, l'adolescence, le mariage, le travail... Cela reste un roman (pas de fins de mois difficiles) mais j'apprécie son regard sur les choses à la façon d'un impressionniste.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité