Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
30 juin 2014

Fêtons l'été

Dame Gisèle s'inquiétait dans un commentaire de mon silence... pas d'inquiétude, j'ai fort bien digéré la mousse au chocolat...mais le temps passe trop vite : quand il fait beau je me précipite au jardin (désherbage un peu, nettoyage mollement, ramassage de fraises intensément) et quand il pleut je suis rattrappée par le fatras entassé à l'intérieur ! Que ne suis-je fort riche ? Je pourrai ainsi vaquer à mes loisirs et confier les tâches ingrates et ménagères à quelqu'un que je payerai pour. Hélas ce n'est pas le cas et je dois donc assurer un minimum pour que la maison ne se transforme pas en taudis.

Il faut dire aussi que la chouette au lieu de rester sagement à la maison s'occuper de son intérieur (expression que je trouve plutôt drôle)joue la cigale et va se promener. Deux week-end, deux sorties !

La première était pour terminer en beauté l'atelier d'écriture : comme l'an dernier, rendez-vous fût pris pour que la joyeuse troupe se retrouve au quasi complet dans un endroit magique de la campagne du Faouët.

Le bonheur en quelques mots :

Prendre quelques provisions de bouche

manger

 

Prendre également un expert ès vins qui nous fera déguster quelques fameux breuvages

boire

Ecrire aussi, sur le vin et même préparer l'année prochaine

écrire

Dormir du sommeil du juste dans un joli gîte et se lever à l'aube. Traverser la ferme

ferme

Saluer le vénérable arbre qui borde le sentier

arbreEmprunter le mystérieux chemin creux

chemin creux

Soudainement déboucher sur la prairie

prairie

La traverser, entre herbes folles, herbes sages, berces et digitales, puis longer la rivière

rivière

Rentrer doucement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors Kaouenn, toujours à table ?
Répondre
G
J'ai oublié de te dire : ce soir shakespeare... la pluie au rendez vous ??? ce ne serait pas la 1ère fois.
Répondre
G
Que du bonheur !!! Bravo pour ce reportage.<br /> <br /> Oui, me voilà rassurée. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité