Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 juillet 2014

Patates et gâteau récupéré

Après quelques jours le nez dans la machine les machines à coudre...

chat travaille

Je sors la tête des chiffons et je peux : ranger la maison, rendre mon jardin accessible sans risque de se perdre dans la jungle, mettre des messages ici même...

Nous avons également un peu cuisiné, nous ne sommes pas du genre à jeûner sous prétexte que le timing est serré.

Donc, nous fîmes des patates !

patates

 

Méthode trouvée dans un blog dont je ne me rappelle plus le nom (je vais tenter de retrouver le bout de papier où cela a été noté et je viendrai préciser tout ça... si je ne trouve pas je m'excuse par avance auprès de la cuisinière de talent qui a indiqué cette recette dans son blog) : des pommes de terre (si elles sont nouvelles inutile de les éplucher) coupées en rondelles mais pas entièrement (les mettre entre deux manches de cuillères en bois pour éviter d'aller jusqu'en bas) puis disposées dans un plat allant au four. Arroser généreusement d'un mélange huile d'olive, thym et sel et mettre au four pendant 45 mn environ.

Fille aînée est arrivée le 14 juillet à la maison avec un gâteau râté ! Il n'avait pas gonflé et se la jouait gros dur... on pouvait le tremper dans le café ou le thé mais à ce rytme-là il allait nous faire tout l'été !

gâteau râté

 

Comme chez la chouette on n'aime pas jeter, gâcher, gaspiller... l'idée vînt de l'utiliser émietté sur des prunes et de passer le tout au four. Et voilà comment d'un échec on fait une réussite !

gâteau réussi

La photo est elle complètement râtée... mais comme le crumble est mangé je ne peux pas la refaire. Les prunes(elles étaient au congélateur et attendaient patiemment que je les utilise)ont réussi à amadouer le gâteau et c'était bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le minou (Ajax du Pilat, dit l''Expert") avachi sur la table de travail dédiée à la couture ne révasse que pour mieux se concentrer sur les techniques de couture. Après avoir vu et analysé le travail, il fait le debriefing et la synthèse. Il améliore ses connaissances de la couture... c'est un expert et il doit réviser et mettre à jour ses nombreuses connaissances. <br /> <br /> <br /> <br /> Ses domaines d'expertises sont variés, de la plomberie à la photographie en passant par la cuisine, l'informatique et la peinture...sans parler de ses tests de résistance des emballages de croquettes et le vidage de poubelle.
Répondre
G
Je vois qu'on ne chôme pas !!! La date approche... et l'énervement avec ? il faut que tout soit fin prêt !!! Bises à tous les deux
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité