Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
2 août 2014

L'amour est une île

 

Amour est une île

Cela faisait un moment que je voulais le lire mais l'occasion ne s'était pas présentée ; aussi quand je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté dessus.

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des romans de Claudie Gallay qui par petites touches nous plonge dans des lieux et dans l'intimité de ses personnages. C'est simplement écrit mais ça fait mouche.

"L'amour est une île" décrit quelques jours à Avignon pendant le festival.Odon, metteur en scène, voit son ancienne maîtresse, devenue célèbre, revenir dans la cité ce qui ne manque pas de raviver quelques souvenirs. Marie vient pour la première fois et ses intentions ne sont pas forcément avouables. Le théatre est omniprésents : lieux, acteurs, pièces, auteurs...

Ce roman traite de l'écriture, de la propriété intellectuelle, de la reconnaissance mais aussi de l'amour, de la famille, du temps qui passe (émouvante Isabelle)...

J'ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité