Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
4 septembre 2014

Quand les futurs mariés vont à la noce...

... il faut qu'ils soient assortis !

Fille aînée et Monsieur mon gendre en devenir vont prochainement être de mariage... non pas le leur mais celui de celle qui sera témoin au leur... vous suivez ? Non ? C'est pas grave...

Donc Fille aînée s'est fait, pendant son séjour trégorrois de juillet, la tenue pour aller à ce mariage : pas de prise de tête mais un peu d'élégance tout de même ! Il faut être chic, tout en étant à l'aise dans les vêtements.

Donc un pantalon bouffant et une tunique, le tout assorti dans un très joli tissu liberty (ou style... bref un truc avec de jolies fleurettes) dans les tons bleu-vert avec une touche de jaune-orange.

Donc ça donne ça :

tenue mariage

Là elle doit être à fond dans le crochet car elle avait commencé la petite laine qui va avec la tenue : on sera mis septembre dans le Léon et rien ne garantit la canicule toute la journée et toute la nuit ! J'espère qu'il sera fini pour le jour J.

De mon côté, j'avais une mission : faire la cravate assortie à la tenue pour son chéri. Et ben c'est fait, c'est parti, est-ce livré ?

Je n'avais jamais fait de cravate. J'en ai donc acheté une à 2 € chez Toto à Rennes, je l'ai démontée intégralement puis j'ai reporté le patron sur du papier. Je ne l'ai pas remontée car j'ai utilisé la bande de tissu qui était à l'intérieur pour la nouvelle cravate. Donc finalement ce n'est pas trop difficile à faire !

cravate

Espérons que cela plaira... J'espère voir des photos des amoureux (ceux-là et les mariés) d'ici 15 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolée, mais je me sens obligée de revenir sur ce premier commentaire qui me titille...<br /> <br /> <br /> <br /> 1. on ne nous envoie pas à la noce... nous y sommes invités et nous nous y rendons de manière totalement autonome<br /> <br /> <br /> <br /> 2. nous n'avons apparemment pas les mêmes références de mode en tête, mais ça tombe bien, nous allions au mariage d'Amis sur la même longueur d'onde<br /> <br /> <br /> <br /> 3. le ridicule ne tue pas<br /> <br /> <br /> <br /> 4. on est toujours ridicule aux yeux de quelqu'un (la preuve en ce moment même)<br /> <br /> <br /> <br /> 5. je suis libre de me ridiculiser moi-même par mes envies de robe que j'ai imaginé (là encore) de manière totalement autonome !<br /> <br /> <br /> <br /> 6. je suis heureuse d'avoir une maman qui m'encourage dans mes idées loufoques !<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Nous l'assumons COMPLÉTEMENT et ça a plu à "beaucoup de gens" ! (ou plutôt à "bcp" de gens selon vous)
Répondre
A
Contrairement à ce qui est annoncé dans le commentaire précédent...<br /> <br /> <br /> <br /> Nos tenues ont énormément plu. Des compliments sur l'idée d'être assortit, sur les couleurs et motifs joyeux, et sur la coupe de la robe originale, détendue et classe à la fois ! <br /> <br /> Mon dos nu a fait beaucoup d'effet, et les motifs et pantalon bouffant convenaient complètement à ma personnalité et étaient un beau clin d'œil vis à vis de mon amitié pour la mariée. <br /> <br /> Mon homme, photographe officiel de l'évènement, a porté sa cravate avec beaucoup de fierté sur une belle chemise bleu turquoise ! Le tout mis en valeur avec un costard gris anthracite. <br /> <br /> De quoi égayer le mariage, évènement où les gens ont beaucoup trop tendance à opter pour du noir et blanc ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, il y a eu un temps magnifique ! Heureusement, car je n'ai pas eu le temps de finir mon gilet...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la cravate maman ! Et pour le soutien technique pour la robe !
Répondre
R
C'est Horrible je n'enverrai pas mes enfants à la noce affublés comme ça c'est d'un autre temps et encore!...<br /> <br /> La Cravate est d'autant plus moche.<br /> <br /> Vous avez envie de les ridiculiser ou quoi?<br /> <br /> Désolée mais je pense que c'est l'avis de bcp de gens!...
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité