cuisine, crochet, tricot... et autres

31 octobre 2014

Une robe de mariée... facile non ?

Quand fille aînée m'a annoncé que son chéri et elle projetaient de se marier le 25 octobre 2014, nous n'étions encore qu'en 2013... très très loin de la date fixée !

Quand fille aînée m'a dit qu'elle aimerait bien qu'on fasse sa robe de mariée ensemble, toutes les deux, j'en ai été très émue : j'adore faire des choses avec mes filles et que ma fille me fasse confiance pour lui coudre cette robe si spéciale, c'était fort...

Quand fille aînée m'a assuré qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure, que cette robe elle la voulait très simple, pratique, cool... je me suis dit ça va le faire !

Donc en mars, nous avons arpenté le pavé parisien pour trouver les tissus. Pas moins de trois boutiques pour rassembler le matériau de base.

En mai, la future mariée vînt passer quelques jours dans le Trégor et il fallut concrétiser ce qui jusqu'à présent n'avait été que l'objet de grandes conversations théoriques.

Il fallut donc découper du tissu :

découpage1

découpage2

Il fallut utiliser les moyens du bord :

astuce

Il fallut coudre :

couture1

couture2

 

Il fallut se creuser les méninges, essayer encore et encore, renoncer à un tissu rouge bien trop lourd, acheter à la place un satin qui glisse...

Il fallut laisser poser, reposer, attendre le mois de juillet et l'essayage avec des copines pour revoir la copie et ajouter une couche... non deux couches !

chat1

chat2

Il fallut quelques ajustements en octobre, à quelques jours de la date... et, miracle, la princesse pût revêtir sa robe pour le grand moment...

chat3

 

Posté par Odilus à 21:50 - couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Une robe de mariée... facile non ?

  • Et le final ? je pourrai voir ? çà c'est bien passé ?
    Nous arrivons de 8 jours en Brière. Bises

    Posté par gpassion, 01 novembre 2014 à 18:41 | | Répondre
  • MAGNIFIQUE !!!

    un seul mot : MAGNIFIQUE !!! cette robe était superbe... et allait très bien à cette jolie mariée (assortie au costume du marié) ! le rendu était sublime et très original, avec une petite étole aux boutons assortis... plus jolie que dans les magasins ! Sur les photos ça fait très joli. C'était la plus belle mariée et c'est normal car c'était ma filleule. Bises aux courageuses et géniales couturières... Valy

    Posté par valy, 02 novembre 2014 à 21:39 | | Répondre
  • Un rêve qui s'est réalisé !

    On rêve toute un jour de se marier, d'avancer vers notre prince charmant et d'être la plus belle à ses yeux !

    Eh bah ! Aillé ! Rêve réalisé ! Et cela grâce à ma maman, ses dons de couturière, mais aussi sa patience, son optimisme, son courage et sa persévérance !

    Et oui ! Il faut tout cela pour réaliser une robe, qui n'était pas si simple que ça mais qui a été encore plus que réussie !

    Mille fois merci !

    (très prochainement les photos des coulisses seront révélées dans l'album des mariés)

    Posté par Alizée, 03 novembre 2014 à 12:11 | | Répondre
  • c'est une très jolie preuve d'amour, cette robe à 4 mains ! on peut voir une petite photo de la chose terminée ?

    Posté par Isma, 05 novembre 2014 à 13:50 | | Répondre
Nouveau commentaire