Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
14 novembre 2014

Et leur vie c'est la terre

 

Et leur vie c'est la terre

Maryvonne et Bruno Robineau ont fait ce qu'envisagent de faire ma fille et son mari dans quelques mois : partir à l'aventure avec leurs sacs à dos et se laisser porter par leurs jambes !

Les auteurs de ce livre sont partis 8 ans, ont fait quasiment le tour du monde (sauf l'Afrique) et ont découvert ainsi des cultures différentes, des personnes autres et se sont enrichis de toutes ces expériences et rencontres.

Le fait de parler l'espéranto les a beaucoup aidé, mais également leur capacité à se mettre humblement au diapason des personnes rencontrées et de leur façon de vivre, parfois si différente de la nôtre.

 

Même si ce livre peut donner des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de partir nous aussi nez au vent en s'allégeant de nos attaches habituelles, il faut cependant un certain culot pour oser partir ainsi.

Ils sont partis en 1985. Etait-ce plus facile il y a 30 ans ?

Et que sont-ils devenus depuis leur retour ?... je crois que je vais aller faire ma curieuse sur la toile.

Merci donc aux amies qui m'ont prêté ce livre, sa lecture fût passionnante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de commencer "Des idées plein la Terre" de Lionel Auguste, Olivier Fruchaud, Thomas Gailly, 3 jeunes de 25 ans qui sont partis en 2001 faire le tour du monde pour collecter des idées nouvelles pour la Terre et les populations. <br /> <br /> <br /> <br /> Encore un livre proche de notre projet dont le départ arrive à grand pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être que nous aurons nous aussi l'opportunité de raconter notre périple dans un livre...
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité