Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 novembre 2014

Une part de ciel

 

Une part de ciel

 

 

J'aime beaucoup les romans de Claudie Gallay et quand j'ai vu celui-ci à la bibliothèque je n'ai pas hésité une seconde !

"Une part de ciel" est un peu le journal, tenu au jour le jour, de Carole qui revient dans le village des Alpes où elle a grandi et où habitent toujours son frère et sa soeur.

Pendant un peu plus d'un mois, entre décembre et janvier, elle va attendre que leur père vienne les rejoindre. Elle (re)découvre le village et ses souvenirs reviennent selon les lieux et leur histoire. Elle (re)découvre également sa famille et le décalage qui s'est créé entre elle qui est partie et ceux qui sont restés...

Entre nostalgie, douceur, tendresse, colère et tant d'autres sentiments qui peuvent nous envahir, Claudie Gallay dresse un beau portrait de femme.

C'est doux, lent et on a envie de prolonger le livre à l'infini, blottie sur le canapé, au chaud.

... et puis la couverture m'a fait penser à quelqu'une...

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité