Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 janvier 2015

Riz olé olé

Un de mes desserts préférés est le riz au lait et ce depuis que petite je savourais celui fait par ma maman. Elle le faisait cuire longuement et à petit feu sur un coin de la cuisinière... et entre mon grand-père et moi c'était ensuite la bagarre pour savoir lequel raclerait le plus le fond de la casserole... souvenir, souvenir...

Donc je fais régulièrement du riz au lait... et de temps en temps me prend l'envie de l'agrémenter de quelque fantaisie : raisins secs et/ou caramel étant les plus communs.

Là j'ai testé avec un reste de compotée de mandarines ; compotée que j'avais fait pour accompagner la mousse au chocolat du dimanche précédent. Et croyez-moi sur parole (je n'ai pas eu le temps de faire la photo avant que le dessert disparaisse), la mousse au chocolat se marie très bien avec la compotée de mandarines !

Le riz au lait aussi : mélange de douceur avec la touche légèrement amère de la compotée... Même le poisson rouge a jeté un oeil envieux dessus !

riz au lait

La recette de la compotée est inspirée d'une recette trouvée dans le dernier "Bretons en cuisine"... magazine que je lis avec délectation régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chez nous aussi il y a souvent riz au lait ou semoule à différentes "sauces", nous adorons. Joli ton poisson rouge, tu avais reçu mon modèle de chouette ? Bon dimanche. Suis en train de faire de mitaines sans doigt !!!
Répondre
O
Et tes filles font perdurer la tradition du riz au lait. Certes de façon différente puisqu'il laisse des marques dans nos estomacs mais également sur nos visages selon nos humeurs. En tout cas ton riz au lait il est trop boooooooooon !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité