cuisine, crochet, tricot... et autres

13 février 2015

Pochon sur un tabouret

Un peu de tout et rien de bien folichon ces temps-ci... je me traîne et me dit qu'avant de commencer des projets il faudrait que je range l'atelier, mais avant de ranger l'atelier il faut envisager de descendre certaines choses  à la cave... oui mais il faut d'abord ranger la cave... les bras m'en tombent et du coup je procrastine.

J'avais cependant besoin d'un tabouret dans la salle de bain... j'ai donc chiné un vieux tabouret en formica à 3 € dans un dépôt vente. Je voulais le couvrir d'une housse en crochet, mais je me suis plantée dans le truc : ça gondole et c'est pas beau. Alors il est monté dans la salle de bain avec juste son bonnet mauve pour cacher la misère. Il n'a pas encore ces chaussons car j'ai eu la flemme d'aller chez M. Brico pour acheter des caoutchoucs neufs. Et peut-être qu'un coup de bombe sur les jambes ne lui ferait pas de mal. Demain sera un autre jour !

Prochainement les sacs plastiques n'auront plus d'existence légale et il faudra donc prévoir de quoi porter les courses. J'ai déjà un sac dans mon sac mais il commence à se faire vieux... et la toile plus ou moins plastifiée glisse, ce qui fait que le sac ne reste pas plié et qu'il va s'emberlificoter avec le reste de mon bazar. La vie est compliquée !

J'ai donc fait rapidement ce soir un pochon : un morceau de toile légère car le but n'est pas d'aloudir le sac à main, quelques coutures rapides et voilà. Plié il ne prend pas de place et déplié on peut y mettre pas mal de choses. Là un panier garni qui va aller garnir des étagères dimanche soir... mais je n'en dit pas plus il y a parfois des curieuses qui traînent sur ce blog.

 

tabouretavant

chouette pochon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pochon sur un tabouret

La chouette quant à elle a été faite mercredi soir et finie ce soir... c'est vrai que ça manquait dans la maison !

Posté par Odilus à 19:34 - bidouilles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Pochon sur un tabouret

Nouveau commentaire