cuisine, crochet, tricot... et autres

26 février 2015

Virée nantaise

Parfois je soupire en me disant "Vivement les prcchaines vacances, je pourrai ainsi faire a) du rangement b) du tri c) du ménage d) du jardinage (liste non exhaustive)... et puis les vacances arrivent et je ne reste pas suffisamment à la maison pour faire le moindre chose de cette liste... Remarquez n'étant pas à la maison je ne vois pas pendant ce temps a)le bazar b) l'accumulation c) la poussière e) le terrain plus que vague que j'ose appeler jardin (liste non exhaustive).

Donc la semaine dernière : voyages !

Le début de la semaine mon automobile m'a gentiment menée jusqu'à Nantes. Une visite à ma cadette et avec fille aînée. C'est toujours un très grand plaisir de se retrouver toutes les trois, et cette année ne sachant pas s'il sera possible de se prévoir un week-end exotique et original nous avons décidé de programmer un moment sur février chez la Nantaise de la famille.

Finalement ce fût assez exotique : en effet à Nantes on peut croiser des éléphants

Eléphant

et des palmeraies. Exotique n'est-il pas ?

Palmeraie

 

Malheureusement, M. Météo avait décidé ce jour-là de nous programmer la pluie plutôt que le beau temps

M

Sous la pluie

 

et sous la pluie le Carroussel avait triste mine

Caroussel

 

Du coup nous sommes allées visiter la galerie et ces drôles d'animaux volant, rampant...

Le lendemain, miracle, nous étions au printemps : frais mais très grand soleil. Aussi après un passage chez Toto pour acquérir quelques étoffes qui nous faisaient défaut (si si), un délicieux repas "chez Maman", nous sommes allées nous ballader sur les bords de l'Erdre.

Nous avons donc pu admirer les péniches, en rêvant à la vie que ce doit être d'y habiter, en rêvant voyages tout en restant à quai, en imaginant les aménagements intérieurs de ces mini maisons flottantes...

Erdre

 

Et après l'effort, le réconfort : un goûter avec de très bons gâteaux achetés chez Sophie Bakery, dont certains sans gluten. Super !

Goûter

 

Et le lendemain nous avons goûter un des fameux gâteaux de Owel : délicieux !

Petit Déj

 

Malheureusement il nous a fallu quitter la cité de la Duchesse Anne pour aller vers l'Ouest : une escale en centre-Bretagne puis retour dans les Côtes d'Armor... pour mieux repartir ensuite !

 

Posté par Odilus à 22:00 - flâneries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Virée nantaise

Nouveau commentaire