Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
1 mars 2015

Virée dans le nord : Bruges

Nous avions un guide et il nous a conduit en Belgique, dans la très jolie ville de Bruges. L'avantage d'y aller en février est qu'il n'y avait pas trop de monde. J'imagine que l'endroit est bondé l'été !

Nous nous sommes garés un peu loin du centre, sur un parking gratuit. Du coup nous sommes entrés progressivement dans le centre. Cependant ce fût un choc de se retrouver, au bout d'une rue, sur cette grande place dominée par le beffroi. C'est monumental, magnifique et impressionnant. En plus le carillon du beffroi jouait joliment.

Bruges1

Pour nous Bretons habitués au schiste et au granit, la brique rouge nous paraît très exotique. Et puis Bruges c'est aussi les nombreux canaux qui sillonnent la ville,les ponts, les berges...

Bruges2

 

Nous avons visité trois églises. Les deux premières, qui paraissaient imposantes vues de l'extérieur, m'ont semblé manquer d'âme à l'intérieur. Il faut dire qu'il y avait des travaux... mais je ne suis pas certaine que ce soit l'explication. Par contre, la dernière, la basilique du Saint Sang est très belle, richement décorée et il s'en dégage une impression de vie, de chaleur.

Bruges3

 

Bruges c'est aussi un chat haut perché, Maryline devant la fenêtre d'une brocante dont je n'ai pas noté le nom mais qui mérite le détour tant il y a de jolies choses à y voir, trois pisseurs (et oui on est en Belgique) qui visent les passants de leur bord de fenêtre, de jolies fleurs rouges sur une berge...

Bruges4

Bruges5

Bruges6

Bruges7

 

Et puis c'est aussi le plaisir de se réfugier dans un salon de thé chaleureux, juste quand l'averse se met à arroser généreusement la ville

Bruges8

 

Alors une Bretonne en Belgique une fois*... et sûrement une deuxième et même plus car c'est vraiment très beau.

* elle n'est pas de moi celle-là mais de mon amoureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai visité Bruges et Gand ( c'est comme dans la chanson de Jacques Brel....!!!!) et j'ai préféré Gand. Un peu moins de touristes, Bruges fait un peu trop ville musée à mon gout. Mais c'est un vrai dépaysement pour les bretons, c'est sûr !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité