Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
18 avril 2015

La chouette fête

Une fois tous les dix ans, rien d'original à cela, la chouette change de décennie... et ce coup-ci je passe de mon premier demi-siècle au second demi-siècle ! Un peu difficile à admettre avant avec le moral en dent de scie et une chouette un peu grognon qui broie du noir... mais ça c'était avant. Maintenant c'est reparti pour un tour et d'une vieille quadragénaire je suis devenue une jeune quinquagénaire. Ca va tout de suite mieux, vu comme ça !

Donc il y eut une petite fête, organisée à Port de Carhaix. Loin de chez moi mais à proximité immédiate pour ma maman qui supporte de plus en plus mal les trajets en voiture. Et il fallait une salle accessible au fauteuil roulant et une salle où on pouvait faire un peu de cuisine et où on pouvait loger des Angevins, des Normands, des Nantais, des presques Parisiens...

Fille aînée s'est chargée de faire les invitations et du thème : chouette !

Aidée de sa soeurette (laquelle n'a malheureusement pas pu venir à la fête les obligations professionnelles la retenant dans le 44)elle a fait une jolie décoration pour la table. Quelques nappes blanches, de jolies assiettes, des fleurs et le décor était posé.

Fête2

Au moment où j'ai pris la photo les jolis pots de primevères n'étaient pas encore arrivés...

Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est dit avant la fête mais j'ai eu de chouettes cadeaux : plaid, coussin, collier, plat (oups, pas de photos, mais ça viendra plus tard) et un porte clefs sympa :

chouette porte clefs

C'était sympa, tout le monde a mis la main à la pâte car on peut garnir des choux apéritifs tout en discutant. Ma jolie filleule a joué de la guitare (elle a plus de talent que sa marraine qui il y a dix ans s'est acheté un acoordéon et à ce jour n'est toujours pas capable de produire un morceau correct). Certains ont joué à la belote et d'autres se sont éclatés au Dubble ou autres jeux.

Donc à ceux qui passent par ici, merci beaucoup pour ce chouette anniversaire, c'était bien d'être entourée de ceux que j'aime.

fête1

 

Quant à ma Nantaise préférée j'ai tout le temps pensé à toi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très chouette fête chère cousine ! J'espère que tu es bien entourée de tes cadeaux tous très chouettes !!! Bravo aussi à tes filles, ton homme et ton gendre pour leur aide, et bienvenue parmi les quinquas... Bises.
Répondre
G
Bon anniversaire ma belle. A chaque étape c'est toujours difficile de passer le cap.... Jolie table et de bien beaux cadeaux plein de tendresse. Par contre aujourd'hui qu'ai je appris ? que tu t'étais fait couper les cheveux et que cela t'allait très bien !!!! Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité