cuisine, crochet, tricot... et autres

26 avril 2015

J'ai descendu dans mon jardin

En ce printemps où tout pousse à une vitesse stupéfiante et où je reste complètement ahurie devant une plante quasiment en fleur là où la veille il y avait à peine un bourgeon, vite quelques photos.

Depuis déjà de nombreuses semaines les primevères sont en fleur. Les primevères c'est bien : ça pousse tout seul, ça se resème tout seul et ça ne demande aucune entretien. Du coup, paresseuse comme je suis, je laisse faire dame nature et mon jardin est parsemé de touffes jaunes. Ces touffes ont en plus le bon goût d'afficher différentes nuances de jaunes du plus pâle au plus vif et parfois même du pourpre délavé et du pourpre soutenu.

printemps

Les monnaies du pape sont aussi en fleur. J'en suis très heureuse car j'avais ramassé les graines lors d'une ballade à Malleval il y a plus d'un an. Les myosotis sont comme les primevères en autonomie : où ils veulent et du coup il y en a en abondance. J'aime beaucoup les touffes aériennes qu'ils forment. Enfin quelques pissenlits subsistent et fleurissent aussi. Même s'ils m'énervent bien souvent j'aime leurs fleurs pétantes et surtout les jolies boules éphémères de graines après la floraison. La pervenche envahit également un coin ou deux du jardin. J'essaye de la cantonner dans un coin. Je vais voir pour faire un support où elle pourra grimper un peu ce qui lui évitera d'aller envahir les fraisiers.

Enfin, j'ai planté il y a deux ou trois ans des pruniers donnés par mon Papa. Deux d'entre eux ont fleuri cette année... peut-être gouterons-nous en août prochain à nos premières prunes ?

prunier

Posté par Odilus à 08:21 - jardin - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur J'ai descendu dans mon jardin

  • Joli ton montage photos. J'ai déplanté un pommier et un prunier... pourvu qu'ils se plaisent au 530 !!!

    Posté par gpassion, 01 mai 2015 à 11:17 | | Répondre
Nouveau commentaire