cuisine, crochet, tricot... et autres

05 mai 2015

La nouvelle jeunesse d'un tabouret

 

tabouret avant

Alors que certaines vieilleries entreposées dans le sous-sol de mon lieu de travail allaient connaître un voyage vers la déchetterie, avec deux collègues nous avons réussi à sauver quelques vieux machins de la casse.

Ce tabouret à l'assise percée et d'un magnifique gris "fonction publique", aux pieds râpés va donc connaître une deuxième jeunesse et une nouvelle vie dans ma maison.

Je réfléchissais depuis quelques temps à trouver un "réhausseur pour chat"... bon j'explique parce que dit comme ça certains vont penser que la chouette yoyote sous sa coiffe : Ajax, notre chat d'intérieur, aime regarder l'extérieur. C'est bien sauf que ce n'est pas confortable car il doit rester assis sur un petit rebord. Pas moyen de se vautrer, ce que l'animal aime faire également. Les chaises et fauteuils de la maison sont trop bas pour qu'il puisse voir quoique que ce soit hormis le ciel car nous n'avons pas de porte-fenêtre.

Donc... soit nous percions une porte-fenêtre (autorisation de travaux, trouver l'homme - ou la femme - de l'art, le financement, de la poussière...) soit nous trouvions un piédestal à la bonne hauteur ! Cruel dilemne n'est-il pas ?

Ce tabouret est donc tombé à pic.

Evidemment il lui fallait une petite cure de rajeunissement avant : démontage, ponçage, un pansement sur le trou de l'assise, un bout de tissu agrafé solidement, un peu de peinture en bombe, remontage... et voilou !!!

tabouret après

 

Minou est content... tant que personne* ne songe à lui piquer son trône !

 

* voyons voir y aurait-il des suspicions ? Je connais une jeune fille qui a déjà quelques sièges revêtus de ce très joli tissu, je connais également une vieille chouette qui actuellement case son large postérieur sur un tabouret bien étroit...

 

Alors je me permets une remarque : je ne me vautre pas. Vous voyez bien sur cette photo mon port altier... rien d'avachi, n'est-ce pas ? Je trouve cette chouette fort médisante Signé : Ajax

Tu veux une preuve, mon cher Ajax ? Rappelle-toi ce message, il y a bien une photo où tu es vautré...

 

Posté par Odilus à 18:42 - bidouilles - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La nouvelle jeunesse d'un tabouret

  • Super ce tabouret spécial chat curieux !!! Je retiens l'idée.

    Posté par Malilouléa, 08 mai 2015 à 17:43 | | Répondre
Nouveau commentaire