Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
30 mai 2015

Trente-six chandelles

 

Trente six chandelles

Bon la Kaouenn elle est un peu débordée en ce moment : satané mois de mai avec tous ces ponts, ces jours fériés, ces jours de congé (ben oui parce que les jours fériés ne me suffisent pas !), ces déplacements (dont je parlerai plus tard)... et dès qu'il fait un peu beau (juste un peu hein l'été ne va se précipiter non plus pour arriver, il se fait désirer dans nos contrées occidentales) je file au jardin pour tenter de stopper la progression fulgurante des adventices.

Donc si un jour je ne travaille pas, si je ne me promène pas, s'il fait très très mauvais, peut-être arriverai-je à mettre ce blog à jour.

En attendant, voici un livre lu avec grand plaisir il y a peu.

Mortimer Decime va avoir 36 ans et comme tous les hommes de sa famille il s'attend à trépasser ce jour-là. Il a tout préparé, il est prêt... mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme il l'avait prévu.

Marie-Sabine Roger écrit donc l'histoire de Mortimer avec beaucoup d'entrain, d'humour et certaines réflexions sur la vie, la mort, l'amour et le temps qui passe. Les personnes sont truculents et sympathiques.

C'est donc un vrai plaisir de savourer ce roman et de fêter ses "trente-six chandelles" avec Mortimer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité