cuisine, crochet, tricot... et autres

03 juillet 2015

A sec

C'est le truc qu'il faut voir en Bretagne cette année, le truc qui n'arrive qu'une fois de temps en temps, environ tous les 25 ans (mais si vous voulez tout savoir clic)... la dernière fois je l'avais raté, trop jeune peut-être ?, et la prochaine je ne pourrai peut-être pas y aller, trop vieille peut-être ?

Donc c'était cette année ou pas du tout.

Et ben ce fût cette année... et nous avons profité de la visite de Belle-maman pour organiser ce périple aux confins du département des Côtes d'Armor, anciennement Côtes du Nord.

Guerlédan1

Et oui pour ceux qui ne le savent pas encore, le lac de Guerlédan est à sec. Et la ballade vaut le coup tellement cela semble irréaliste, surréaliste. D'un coup l'impression de marcher sur une autre planète.

Guerlédan2

Guerlédan3

Nous y sommes allés assez tôt un dimanche matin et nous avons bien fait : à cette heure-là pas trop de monde et surtout la chaleur était supportable... car ça chauffe là-dedans !

Le paysage est monochrome pour ce qui est du fond du lac, les côtés commencent à verdir car de nombreuses plantes profitent de l'aubaine (un terrain vierge et riche) pour s'installer, le tout en contraste saisissant entre les collines très verte et le ciel très bleu ce jour-là.

Ce paysage doit susciter l'imaginaire, y compris en plein jour... on pourrait y croiser quelque animal fabuleux sorti tout droit des flancs du lac...

Guerlédan4

Posté par Odilus à 19:45 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur A sec

    Effectivement, c'est à voir. Sommes allés il y a déjà trois semaines avant que les touristes n'arrivent. Tes photos sont jolies et tu as résumé avec beaucoup de poésie votre promenade. Bises

    Posté par gpassion, 04 juillet 2015 à 17:35 | | Répondre
Nouveau commentaire