cuisine, crochet, tricot... et autres

30 août 2015

Châle Mizzle

Mes articulations des poignets et parfois des coudes me faisant souffrir de temps en temps, j'essaye d'alterner crochet et tricot, le premier étant plus douloureux, surtout sur de longs projets.

Donc là il me fallait un châle à tricoter et non pas à crocheter. Je voulais quelque chose d'un peu plus original qu'une simple pointe tricoté en faisant une augmentation à chaque bout de rangs tous les deux rangs. C'est facile à faire mais c'est pas franchement toujours très joli (j'en ai fait un que je vais probablement défaire car je ne l'aime pas beaucoup même s'il est chaud).

Celui-là, Mizzle donc, je l'ai offert à la fille d'une cousine qui a convolé en juste noce le week-end dernier. Ne pensant pas pouvoir le photographier avec sa nouvelle propriétaire, j'ai demandé à ma fille de jouer les mannequins.

Châle1

Le modèle a été créé par Patricia Clift Martin et on trouve les explications sur le très joli site de Géraldine "Au fil des envies". Merci à elle pour son tutoriel.

J'ai beaucoup aimé tricoté ce châle (en Lang yarns, super Soxx, 100 % laine vierge achetée chez Armor Laine à Lannion) et j'ai déjà en tête le prochain.

Quant au mariage c'était génial : il a fait chaud, les mariés étaient beaux, la cérémonie religieuse a été la plus sympa à laquelle il m'ait été donné d'assister, les "Granges de la Festoyrie" sont un site magnifique (j'ai adoré les lapins gambadant sur la pelouse !), le repas était savoureux, l'ambiance festive... que du bonheur !

coeur

 

Posté par Odilus à 22:14 - tricot - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Châle Mizzle

Nouveau commentaire