cuisine, crochet, tricot... et autres

15 septembre 2015

Eva's shawl irlandais

Lors d'une flânerie dans les boutiques dublinoises, à la recherche d'un petit souvenir à ramener dans ma valise, je suis tombée face-à-face avec de la laine... Exactement ce qu'il me fallait : le truc léger (retour en avion - poids contrôlé avec un seul bagage cabine), pas volumineux, et que je ne trouverai pas en France.

Donc j'ai acheté quelques pelotes de Cushendale (70% mohair 30% Wool, longueur 200 m pour 100 g seulement). Le moment difficile a été de choisir parmi plein de couleurs toutes plus belles les unes que les autres...

De retour at home, il me fallait the modèle : le truc qui va bien avec ce fil bouclette, mousseux. Pas besoin de beaucoup de réflexion : un châle !!!

L'Eva's shawl déjà vu sur ce blog (et dont le modèle vient du blog de Barjolaine) était tout indiqué : il est facile à faire et couvre bien les épaules... mais je voulais le faire aux aiguilles et non au crochet. J'ai donc adapté le modèle pour pouvoir le faire aux aiguilles circulaires. Du coup je n'ai pas fait les trous qu'on retrouve dans l'autre régulièrement.

Et voilà un nouveau châle pour couvrir mes épaules... et vu le temps d'automne (fin d'automne hein pas début)il est tout indiqué pour le bureau, pas encore chauffé (officiellement nous sommes encore en été)

châle1

Châle2

Pour la petite histoire, ce châle je l'ai commencé le 8 août alors que je tenais un stand au vide-grenier de Bernantec. Cela a fait rire plus d'une passante et d'un passant... certaine se reconnaîtra !

 

Posté par Odilus à 19:42 - tricot - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Eva's shawl irlandais

Nouveau commentaire