Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
18 septembre 2015

Le maître des illusions

 

Maître des Illusions

De Donna Tartt j'avais beaucoup aimé "Le petit copain" donc quand j'ai vu ce livre d'elle à la bibliothèque, je l'ai emprunté.

Je l'ai moins aimé que le précédent, cependant le monde où évolue les personnages de cet auteur est toujours... comment dire ? C'est un monde normal, en l'occurrence ici une université d'Amérique, mais il y a toujours un côté étrange avec des personnages étranges également. C'est très subtil mais plus on progresse dans la lecture, plus c'est prenant.

"Le maître des illusions" raconte donc quelques mois de la vie d'un groupe d'étudiants, dans une petite université des USA. Le narrateur est l'un d'eux et vient d'arriver de Californie. Les relations entre les uns et les autres est forte et la matière qu'ils étudient, le grec ancien, quelque peu marginale par rapport aux autres.

Un, puis deux évènements vont se produire qui laisseront de profondes marques : le groupe est-il aussi soudé qu'il en a l'air ? qui manipule qui ? et pourquoi ? Peut-on continuer à vivre tout en étant coupable d'un crime ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité