cuisine, crochet, tricot... et autres

19 septembre 2015

En allant vers l'Est

C'était il y a un mois déjà... que le temps passe vite !

Donc c'est avec du retard que je vous montre quelques images de notre périple vers l'Est. Invités à un mariage dans le Maine-et-Loire, nous décidâmes de prendre les chemins de traverse pour nous y rendre. Prendre le temps de flâner et de sortir de l'itinéraire habituel est quelque chose que nous aimons beaucoup faire, encore faut-il s'en donner le temps.

Donc jusqu'à Rennes pas grand changement : la RN12 ! Ensuite nous avons bifurqué joyeusement direction Châteaugiron. Joli village mais ambiance méridionale sous une chaleur écrasante : pas un chat !

Nous avons donc poursuivi notre périple, nous arrêtons chez un antiquaire qui affichait ouvert mais dont Monsieur n'a pas cessé de peindre ses volets le temps de notre visite et où nous avons vaguement aperçu Madame peut empressée de savoir si nous désiriions quelque chose... Seul le chien paraissait communicatif voire vindicatif !

Quelques kilomètres plus loin, la Guerche de Bretagne. Très jolie ville avec une jolie place à arcades.

Puin un autre village fantôme (la Roë) : à part un géomètre qui mesurait je ne sais quoi sous le soleil de plomb nous n'avons pas vu âme qui vive... ah si la jeune fille qui accueillait les visiteurs à l'abbaye ! La pauvre ne devait pas voir grand monde de sa journée.

Outre l'exposition fort intéressante sur la Libération de la Mayenne, nous avons également fait une halte rafraîchissante dans une église. (là aussi un antiquaire : nous sommes entrés, avons fait le tour et sommes ressortis sans avoir croisé un chat)

La Noe

 

Ensuite direction notre point de chute : Château-Gontier où j'avais réservé notre hébergement pour la nuit.

Tant qu'à faire j'avais fait bien : un château avec piscine, une magnifique chambre avec jacuzzi et un délicieux repas servi dans la chambre ! Il fallait bien arriver à 50 ans pour pouvoir s'offrir ça !

chêne vert

Le lendemain après un excellent petit déjeuner, une escale prolongée à Château-Gontier. C'est une très jolie ville avec de très beaux jardins, des ruelles, des places...

Chateaugontier

Sur la route menant vers le Maine-et-Loire nous sommes arrêtés à Châteauneuf sur Sarthe pour pique-niquer. Près d'une écluse un pêcheur solitaire, et dans un jardin quelques surprises...

ChateauneufsurLoir

jardin

 

Je ne sais pas pourquoi (???) j'ai pensé à Gpassion en voyant ces réalisations !

Après tout ça un passage par Durtal, où nous n'avons pas pu visiter le château... et donc nous serons obligés d'y retourner un jour ; puis une pause goûter à Beaufort-en-Vallée.

Posté par Odilus à 20:13 - flâneries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur En allant vers l'Est

Nouveau commentaire