Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
24 octobre 2015

8/100 : 8ème marche

Aujourd'hui pour la 8ème marche, j'ai trouvé la fiche dans "Balades en Trégor : Beg Ar C'hra" et j'ai fait le circuit intitulé "Sur les pas de Saint Lavan" à Plounévez-Moëdec (22).

Elle a plutôt mal démarré car impossible de trouver le départ... enfin plutôt la suite du départ ! Départ annoncé terrain des sports. J'y arrive mais le parking était complet j'ai donc garé mon auto sur l'aire de loisirs juste à côté. Et là, trop contente, je vois le panneau avec le plan de la ballade et la flêche indiquant d'aller vers la gauche. Super ! En route...

Le problème est qu'après il y a un panneau qui indique d'aller à droite mais qu'en suivant cette direction on arrive au milieu de l'aire de jeux des enfants et c'est tout !

Je suis allée un peu plus loin vers le terrain de sport mais aucune indication et pas l'ombre du début d'un chemin. Je rebrousse chemin et remonte la rue : toujours rien ! Je fais demi-tour, reviens vers l'aire de jeux mais de profonds fossés ne permettent pas de rejoindre la rue... Je repars vers le terrain de foot, il y a du monde, je vais demander mon chemin... J'ai enfin l'aide souhaitée : il faut contourner le terrain de foot et tout au fond, dans l'angle il y a un chemin. Whaou ! il fallait le deviner et avoir de très très bons yeux pour apercevoir le petit signe jaune...

Ensuite la ballade s'est bien passée : chemins creux à l'abri du vent que j'entendais souffler au-dessus dans les arbres, des châtaignes (j'en ai ramassé suffisamment pour accompagner le rôti de porc de demain midi)... et à cause des châtaignes j'ai failli ne pas voir la chapelle de Saint Lavan ! Du coup quand j'ai levé la tête et que l'ai vue là, en bas de la prairie j'ai été soufflée. Magnifique !

saintLavan

C'est donc d'un pas joyeux que j'ai continué la promenade... jusqu'à ce que je me retrouve à une croisée de chemins sans savoir lequel prendre : je descends, je remonte rien aucune indication me confirmant que je suis dans la bonne direction ! Je fais marche arrière et là, levant la tête à un endroit où il faut regarder ses pieds si on ne veut pas finir dans le ruisseau je découvre la flêche : il faut prendre à gauche. Ouf, sauvée... pour cette fois-ci !

Un peu plus loin de nouveau un problème :

oratoire

Joli monument, n'est-il pas ? Je oonsulte ma fiche : il est annoncé à peu près au niveau où je suis sensée être l'oratoire de Prat Ar Folgoat. Est-ce cela ? Aucun panneau ne l'annonce et sur ma fiche il est indiqué que la statue n'existe plus. Or là il y a une statue... et puis je suis à un carrefour : la route prend un virage et va à gauche, tout droit (mais en fait légèrement à droite) un chemin et à droite aussi un chemin. Je m'avance tout droit : pas d'indication, je regarde à gauche rien, et pas plus à droite toute. Je reviens sur mes pas, vérifier si je n'ai pas une fois de plus zappé l'indication... rien ! Regardant attentivement le plan je me dis que je vais tenter l'extrême droite, advienne que pourra... et bien c'était la bonne direction : quelques centaines de mètres plus loin j'arrive à la chapelle de la Trinité.

Le reste de la randonnée se passera bien. Je rejoins facilement les rives du Léguer

Léguer

et, à travers bois, je finis par rejoindre mon point de départ et à rejoindre ma voiture avant une grosse averse !

Bois

Bilan : 8/100 - cumul : 79.5 km (j'ai oublié le podomètre, la fiche indique 10 km

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La marcheuse courageuse !!! "Titre de ton prochain livre " ? Tu as de si belles photos en stock sur notre coin de campagne. Bon dimanche
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité