Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
6 novembre 2015

Je suis une nouille...

 

nouille

Si si je vous assure, une vraie nouille... mais je me soigne !

Ma benjamine a quelques coupons qui traînent sont bien rangés à la maison... et j'ai décidé de lui faire quelques tuniques avec. Louable intention n'est-il pas ?

Donc je porte mon dévolu sur la blouse "roman" de Maison Victor, déjà faite deux ou trois fois (et peut-être jamais montrée ici ?!!!)... mais le défi était le tissu avec motif et le désir de faire les choses correctement : les motifs doivent être alignés.

Et ben la nouille que je suis a réussi pas trop mal l'alignement devant/dos mais là où ça c'est corsé c'est pour les manches : impossible d'y arriver en superposant les tissus pour la découpe ! Donc j'ai fini par faire d'abord une manche... puis l'autre... et au moment du montage : deux manches du même côté !!! Une vraie nouille je vous dis ! Donc c'est une tunique sans manche car plus assez de tissu pour refaire une manche avec le motif bien sûr.

Et en plus c'est moche au niveau de la pointe en V... Ma fille est gentille donc elle a rien dit, mais je pense que cette tunique va lui servir de pyjama !

top

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité