Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 novembre 2015

Marina Bellezza

MarinaBellezza

Tout au nord de l'Italie, dans une vallée perdue entre deux montagnes, où la vie est rude, surtout depuis que les usines ont fermées et que la crise économique sévit, vivent Marina et Andrea.

Ils se connaissent depuis l'enfance mais elle vivait dans une famille pauvre, lui dans une famille aisée.

Lui ne rêve que de reprendre la ferme de son grand-père et de vivre au rythme de son troupeau.

Elle veut devenir chanteuse, célèbre et riche.

Ils s'aiment, ne s'aiment plus... et puis finalement si...

Comment construire un couple quand chacun a des aspirations si divergentes ? Comment concilier les envies de l'une et de l'autre ?

Et aussi comment vivre le présent et se projeter dans le futur quand on traîne une histoire familiale compliquée.

Dans ce roman de Silvia Avallone "Marina Bellezza" ont se sent proche des personnages... enfin pour ma part plutôt Andrea que Marina qui elle m'a plutôt énervée qu'autre chose, même si certaines failles font qu'on peut avoir pitié d'elle.

Ce livre m'a beaucoup plu et en plus il m'a donné envie d'aller en Italie, même cette Italie au pied des Alpes dont le livre ne fait pas vraiment l'éloge.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité